Copywriting SEO : un site avec du contenu

Un joli site, c’est déjà très bien. Mais encore faut-il que le contenu le soit tout autant. C’est seulement avec des textes très bien écrits et des mots-clés bien choisis (optimisation moteur de recherches ou SEO) que les visiteurs viendront sur votre site, y resteront et vous contacteront.

Il ne faut pas comparer les textes destinés aux sites internet aux textes pour une brochure ou un journal. Sur l’écran, vous proposez un texte avec du contenu, mais aussi une forme de lecture diagonale où les mots-clés sont mis en évidence. Cela permet au lecteur de pouvoir « scanner » plus rapidement le texte et d’en saisir directement le message principal. Veillez également à accompagner vos textes d’images de qualité et à utiliser vos propres photos ou des photos libres de droit. Des images impactantes avec un texte joliment rédigé sauront captiver le lecteur.

Forte de ses années d’expérience dans le monde du webmarketing, EmMaLingua est à même de rédiger ou de réviser les textes SEO de votre site internet comme personne. Car il n’y a pas que le système sous-jacent à votre site internet qui est important : plus le contenu de votre site est pertinent, plus Google trouvera intéressant de visiter votre site et de le hisser dans les premiers résultats de recherche. Veillez également à rafraîchir régulièrement votre contenu en ajoutant des articles d’actualité ou de blog. Les moteurs de recherches aiment les sites actifs, et vos visiteurs aussi aiment lire des nouveautés.

Envie d’en savoir plus sur nos compétences en matière de copywriting SEO ? Contactez-nous ou complétez le formulaire d’offre !

Man die SEO optimalisatie tekent met stift